La marque et enseigne Cuisines Morel, spécialisée dans les cuisines et les solutions d’aménagement sur mesure, a dépassé les 50 points de vente en France. 9 nouveaux magasins ont été inaugurés depuis mai 2023 à Yssingeaux (43), Anthy-sur-Léman (74), Auray (56), Redon (35), Guéret (23), Pornic (44), Argentan (61), Saint Cyr l’Ecole (78) et Guipavas/Brest (29). Cela porte le parc à 51 adresses, dont 43 sous contrat de concession. Et le développement se poursuit, 2 nouveaux magasins étant déjà prévus d’ici la fin de l’année.
Avec 150 m² en moyenne, chaque point de vente est pensé pour pouvoir « inspirer les clients sur l’aménagement de leur espace intérieur » et équipé d’une matériauthèque permettant de découvrir la diversité des solutions d’aménagement. Des cuisines, salle-de-bains, dressings, mais aussi meubles living et bibliothèques composent les différents univers des magasins. Chaque concessionnaire est encadré et soutenu du début du projet à l’après-ouverture, tout en bénéficiant du Book partenaires de l’enseigne avec des offres négociées.
“Nous avons choisi de faire confiance à Cuisines Morel, car c’est un acteur fiable et local. Nous avons été rassurés notamment par la présence de l’une des usines de fabrication de la marque en Bretagne et la variété des matériaux et solutions que nous pouvons proposer à nos clients”, témoignent Frédéric et Kevin Penru, responsables d’un magasin Cuisines Morel de 120 m² composé de 7 expositions à Redon, depuis septembre 2023.
Défenseur de la manufacture française avec des collections inspirantes et une recherche constante d’innovation, Cuisines Morel continue de se faire une place de choix dans l’univers de la cuisine haut-de-gamme. La marque se différencie par « son mode de proximité, son accompagnement qualitatif et personnalisé des clients, sa gamme à la pointe des tendances et ses multiples possibilités de sur-mesure ». Elle s’appuie sur une équipe d’animateurs réseaux 100 % dédiés aux concessionnaires « pour assurer des ouvertures et un développement dynamiques ».