Spécialisé dans la décoration et l’équipement de maison tendance et accessible, le groupe JJA a remis un chèque de 21410€ à l’association Planète Mer, sur son campus à Gonesse (95), le 22 mars. Représentant 1% des ventes de la collection Sea View de la marque Atmosphera, ce don financera la restauration de plus de 2000m² de récifs coralliens endommagés par la pêche à la dynamite et aux cyanures, au sein de l’archipel de Raja Ampat, en Indonésie.
« La collection Atmosphera Sea View, notre seconde collection RSE lancée en 2022, est le résultat d’une réflexion menée avec Planète Mer pour limiter l’impact de nos produits sur les océans », précise Joséphine Marot, directrice du style JJA. « Ce partenariat avec JJA et sa marque Atmosphera est un fort relais de communication pour nos actions », relève pour sa part Laurent Debas, cofondateur de Planète Mer.
« La dimension environnementale et sociétale de ce partenariat répond aux objectifs pédagogiques du projet The Good Living Project. Nous souhaitons sensibiliser nos clients distributeurs et nos consommateurs à la consommation responsable », ajoute Grégoire Mullender, directeur des marques JJA.
Céline Blondet, responsable partenariat de Planète Mer et Judith Laloupo, directrice RSE de JJA comptaient aussi parmi les participants à l’officialisation de ce don. Avec quelque 2200 employés, le groupe JJA réalise aujourd’hui plus d’1Md€ de CA.