18 mois après le rachat de La Compagnie du Lit, l’entreprise aveyronnaise Finadorm a annoncé le 13 septembre qu’elle confiait à Laurent Marguerettaz la direction générale de cette enseigne spécialisée dans la literie (vente de matelas, sommiers, oreillers et couettes, de grandes marques).
Cet expert du retail a notamment été directeur général de SoCoo’c pendant 8 ans et a occupé différentes fonctions de direction au sein du groupe Fournier pendant plus de 15 ans. « Son expertise et son approche innovante apporteront une nouvelle dynamique à notre entreprise. Nous sommes convaincus que sa vision et son savoir-faire seront des éléments clés dans son développement », commente Jean-Rémy Bergounhe, président fondateur du groupe Finadorm.
La feuille de route de Laurent Marguerettaz repose sur 2 piliers :
> construire et déployer les nouvelles orientations stratégiques de l’enseigne dans un contexte marché complexe ;
> et développer le réseau de magasins (une centaine aujourd’hui).
« Je sais que je pourrai compter sur les équipes de cette belle enseigne pour structurer et développer. Tout ce que j’ai aimé faire tout au long de ma carrière ! », a déclaré l’intéressé, impatient de déployer son projet pour La Compagnie du Lit.
Créée en 1988, l’enseigne compte plus de 100 magasins dont 41 franchisés, avec 280 salariés, et possède un site Internet de référence. Elle devrait dépasser les 75M€ de CA cette année. La Compagnie du Lit est intégrée au Groupe Finadorm, fondé en 1984 par Jean-Rémy Bergounhe, qui rassemble aujourd’hui une douzaine d’entreprises dans les secteurs de la production de literie (Dunlopillo et Le Sommeil Français avec les marques Technilat et Biotex), de la distribution de literie (La Compagnie du Lit et France Literie), de l’habitat de loisirs (Sunshine Habitat), de la Petite Enfance (Mathou, Loxos) et de la Construction bois (Sicob). Finadorm possède 11 sites de production (100% française), compte 200 points de vente et 1 000 salariés, et a réalisé 250M€ de CA en 2023.