Aujourd’hui, la société alsacienne Eberhardt prouve à nouveau son soutien durable envers les athlètes de haut niveau dans la catégorie Canoë-Kayak. Cette année encore, le succès était au rendez-vous. Son équipe actuelle, constituée de Denis GARGAUD-CHANUT en Canoë (C1) et Camille PRIGENT en Kayak (K1), a remporté la manche finale et le classement général de la coupe du monde de canoë. De quoi satisfaire la marque, qui poursuit ses engagements auprès de ses athlètes, dont Denis Gargaud-Chanut qui pense déjà aux championnats du monde de canoë-kayak, ayant lieu du 21 au 26 septembre à Bratislava en Slovaquie.
Cet accompagnement d’athlètes a commencé en 2004 suite aux J.O d’Athènes, pour des raisons simples :
- Un sport de pleine nature qui respecte l’environnement
- Pas de dopage
- Autant de courses féminines que masculines
- Des athlètes disponibles et toujours heureux de partager un moment avec nos équipes et nos clients
- Des budgets à notre portée d’entreprise de taille intermédiaire.
De plus, il s’agit d’un sport qui dispose de peu de moyens, mais qui rassemble pourtant beaucoup de licenciés et reste une belle école de la vie pour beaucoup d’enfants.
Ils ont une grande proximité avec la marque Eberhardt et participent systématiquement à sa fête de Noël en fin d’année, en compagnie de ses collaborateurs et collaboratrices. Quels que soient les résultats, la marque accompagne toujours ses athlètes entre deux olympiades, pour qu’ils puissent gérer les budgets et prévoir les stages longtemps à l’avance et avec l’esprit serein.
Aussi, Eberhardt est très fier d’avoir accompagné des athlètes devenus célèbres :
- Tony ESTANGUET : triple médaillé olympique
- Denis GARGAUD : champion olympique Rio 2016, Chpt du Monde, Chpt d’Europe
- Emilie FER : championne olympique Londres 2012, Chpe du Monde,
- Sébastien COMBOT : champion du monde
Son équipe actuelle est constituée de Denis GARGAUD-CHANUT en Canoë (C1) et Camille PRIGENT en Kayak (K1). « J’étais présent le week-end dernier à Pau, pour la dernière course de la coupe du Monde et, si Camille a participé à la finale sans pouvoir remporter de médaille, Denis a raflé la mise… Il a remporté la manche finale et le classement général de la coupe du monde de canoë. La seule récompense qui manquait au palmarès du Marseillais, déjà sacré champion d’Europe ce printemps, champion du Monde en 2011 et champion olympique à Rio en 2016. » déclare Franck Pellé, Président du Directoire – Directeur Général Commerce d’Eberhardt.
Denis GARGAUD-CHANUT s’est imposé dans la finale avec 16 centièmes d’avance sur le champion olympique sacré cet été à Tokyo, Benjamin Savsek. Il est le seul tricolore à monter sur un podium ce week-end, en canoë, comme en kayak.
Rendez-vous à la fin du mois !
Denis Gargaud-Chanut pense déjà aux championnats du monde de canoë-kayak qui auront lieu du 21 au 26 septembre à Bratislava en Slovaquie, là où il y a dix ans il était devenu champion du monde. Le Rendez-vous est pris !
NB : la coupe du monde se joue en 4 courses successives, avec un cumul de points, ce qui demande une grande régularité. Le championnat du monde se déroule sur une seule course.