Cent jours avant l’ouverture de l’IFA 2022, Messe Berlin a nommé David Ruetz (53 ans) et Kai Mangelberger (42 ans) à la tête de l’IFA 2022. Cette équipe remplace l’ancienne direction de l’IFA de Jens Heithecker et Dirk Koslowski.
» L’IFA sera encore plus fort lorsqu’il reviendra en septembre. Nos préparatifs vont bon train. Les attentes du marché sont élevées. En tant que salon leader mondial de l’électronique grand public et domestique, nous sommes prêts à donner à l’industrie la bonne plate-forme pour la réouverture des entreprises «, a déclaré Martin Ecknig, PDG de Messe Berlin GmbH. » Avec David Ruetz et Kai Mangelberger, nous avons nommé une double direction forte qui, avec l’équipe de l’IFA, gérera avec succès le compte à rebours au cours des prochains mois. «
De longues années d’expérience dans le commerce international
En tant que responsable d’ITB Berlin, le plus grand salon professionnel du voyage au monde, David Ruetz possède une vaste connaissance réussie, du développement de projets B2B mondiaux. Véritable expert expérimenté en communication internationale, il est responsable de l’ITB chez Messe Berlin depuis 2002. Au cours de cette période, il a contribué de manière décisive à transformer le salon en une marque mondiale. Pendant la pandémie, ITB a réussi à faire progresser la numérisation et, avec ITB.com elle a créé une plate-forme principale pour la communauté touristique mondiale.
David Ruetz partagera le rôle de chef d’équipe avec Kai Mangelberger, directeur de l’IFA 2022. Kai Mangelberger possède plus de 20 ans d’expertise dans la gestion d’événements. Au cours de cette période, il a supervisé le principal salon de la technologie des transports InnoTrans, plus récemment en tant que directeur adjoint, avant de prendre l’année dernière la tête de FRUIT LOGISTICA, le salon leader du commerce mondial des fruits. En avril, FRUIT LOGISTICA a rouvert ses portes avec succès après une pause en raison de la pandémie. En tant que premier grand événement international à se dérouler en direct, il a ramené des exposants et des visiteurs professionnels de plus de 130 pays au parc des expositions de Berlin.
En tant que vice-président principal de l’IFA 2022, David Ruetz sera au cours des prochains mois le principal contact de l’IFA pour les principaux acteurs du marché. « Je pourrai compter sur l’expertise de l’équipe de projet de l’IFA. Mes collègues connaissent ce marché depuis de nombreuses années et ont montré à plusieurs reprises dans le passé que Messe Berlin sait comment organiser des événements en direct. Ici, dans la capitale, nous offrons à nos visiteurs internationaux une plate-forme pour de bonnes affaires, du réseautage et une bonne vue d’ensemble des tendances. »