Présente sur le marché français depuis plus de 5 ans, l’entreprise familiale canadienne fondée en 1976 continue d’apporter des fonctionnalités innovantes à ses barbecues à gaz, charbon de bois et électriques dont la performance, la robustesse et la puissance de chauffe font d’elle une marque qualitative et premium. Article paru dans Univers Habitat Hors-Série n°46 – Bricolage/Jardin (retrouvez tous nos magazines sur cette page).
2023 représente un tournant stratégique majeur pour la marque, qui part à la conquête du marché des barbecues à charbon de bois. « Même si nous sommes, avant tout, un fabricant avec une proposition très large de barbecues, nous développons, pour 2024, une gamme complète de barbecues à charbon de bois, marché sur lequel nous sommes présents depuis 3 ans avec un produit emblématique », relate Pierre Breton, directeur France de Napoleon.
7 barbecues aux fonctionnalités et au design revisités
Lors de sa présence aux JdC, Napoléon exposait sa toute nouvelle gamme de barbecues kettle à charbon de bois. Composée de 7 modèles au design revisité et aux fonctionnalités augmentées, elle offre une plus grande aisance dans la pratique du barbecue à travers différentes méthodes culinaires. La grille en fonte émaillée réglable sur trois hauteurs afin de saisir les aliments plus fortement, le couvercle avec poignée déportée pour éviter toute brûlure, la ceinture en inox pour intégrer une rôtissoire, la dissociation de l’arrivée d’air et du cendrier et le système vortex offrant une cuisson à chaleur tournante en sont de multiples exemples. « À travers cette nouvelle gamme, nous offrons des produits et des options différentes, répondant à tous les besoins pour que chacun puisse « redécouvrir l’univers du BBQ Charbon de bois Kettle », conclut Pierre Breton.