Acteur majeur du petit équipement domestique et de l’équipement professionnel, le Groupe Seb poursuit sa stratégie de développement en faisant l’acquisition de La Brigade de Buyer, un Groupe international spécialisé dans les articles culinaires de haute qualité et détenu depuis 2015 par Edify. Cette actualité illustre l’ambition du Groupe Seb de consolider ses positions sur les segments professionnel et premium.
La Brigade de Buyer apporte au Groupe Seb un portefeuille de marques emblématiques, dont De Buyer, Sabatier, 32 Dumas, Pebbly et Scaritech, reconnues pour leur excellence dans l’univers culinaire, illustrée par leur gamme complète de produits haut de gamme : batteries de cuisine en cuivre, acier et inox, mandolines professionnelles, couteaux forgés et accessoires de cuisine éco-responsables.
À travers ces différentes marques, la société incarne l’excellence française. Fondée en 1830 dans les Vosges, l’entreprise De Buyer, fleuron historique du groupe, est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Cette reconnaissance témoigne d’un savoir-faire artisanal transmis depuis près de deux siècles et d’une maîtrise technique reconnue internationalement. De son côté, Sabatier, située à Thiers, berceau de la coutellerie française, incarne l’art du couteau forgé, synonyme de précision et de durabilité. Enfin, Scaritech est un fabricant de petit matériel à destination des boulangeries-pâtisseries avec son produit iconique baptisé la Grignette. Présente dans 95 pays, La Brigade de Buyer génère un chiffre d’affaires de 66 M€ d’euros et emploie 290 collaborateurs répartis sur trois sites de production français.
« L’acquisition de La Brigade de Buyer s’inscrit dans notre ambition de renforcer notre leadership sur les segments professionnel et premium, en France et à l’international, tout en préservant et valorisant le savoir-faire unique de ces marques emblématiques. Elles représentent l’excellence française et enrichissent notre portefeuille de produits d’exception, à destination des professionnels comme des amateurs de gastronomie. La Brigade de Buyer bénéficie désormais de la puissance du Groupe Seb pour accélérer son développement », conclut Thierry de La Tour d’Artaise, président.
> Découvrez d’autres articles sur le Groupe Seb