La marque américaine Nutribullet, 4e du groupe De’Longhi, poursuit sa stratégie sur le marché français avec le lancement du blender portable hybride baptisé Flex, qui ambitionne de séduire une clientèle mobile et créative. En France, il a été officiellement révélé lors d’un évènement organisé le 25 septembre dernier, à Paris.
Avec son design coloré disponible en 6 teintes (blanc, bleu, gris, violet, vert, orange) et sa promesse d’un « maximum de nutrition en un minimum d’effort », le Nutribullet Flex incarne parfaitement la stratégie de diversification de la marque. Positionné à 69,90 €, ce nouveau produit arrive dans un contexte de marché particulièrement dynamique. « Le personal blender portable représente 300 % de croissance », souligne Xavier Caro, directeur Marketing et Communication du groupe. Et d’ajouter : « Nous nourrissons ce marché pour des consommateurs plus nomades et créatifs. »
L’innovation majeure du Flex réside dans sa conception modulaire. Équipé d’une tasse en Tritan de 590 ml, ce blender de 100 watts permet de séparer la base moteur du gobelet, allégeant ainsi le poids de 50 % lorsqu’on souhaite emporter sa boisson. Avec ses quatre lames en acier inoxydable capables de broyer des glaçons, son couvercle étanche à poignée flexible et son autonomie de plus de 15 cycles de 30 secondes, le Flex se positionne comme un produit hybride entre le portable grand public et les modèles haut de gamme isothermes déjà commercialisés par la marque.
Une marque leader qui élargit son territoire
Cette nouveauté s’inscrit dans une dynamique de croissance pour Nutribullet, leader mondial du personal blender avec 40 % de parts sur un marché qui a presque doublé en un an pour atteindre 14 millions d’unités. « Notre marque a démarré avec un cœur de cible 18-34 ans mais a été adoptée par d’autres cibles plus âgées, qui veulent se réinventer à travers le bien-être et la créativité », explique Xavier Caro.
Forte de cette croissance, Nutribullet a étendu son univers produit bien au-delà du blender personnel, couvrant désormais quatre catégories : personal blenders (où la marque a doublé sa part de marché en moins d’un an), mixeurs, centrifugeuses et air fryers. La marque multiplie également les partenariats stratégiques, notamment avec le Paris Basketball, champion de France 2024, et l’écurie McLaren de Formule 1, reflétant son positionnement dynamique et sportif.