Le salon Eurobois 2024 se tiendra du 6 au 9 février à Eurexpo à Lyon, avec pas moins de 490 exposants et marques. Ces derniers proposeront une offre exhaustive, de l’amont à l’aval de la filière bois, de la première à la seconde transformation en passant par la robotique et les aménagements extérieurs. Les thèmes de l’emploi et de la formation, de l’industrie 4.0 et de l’agencement seront notamment au cœur de cette édition.
L’événement sera l’occasion pour les différents professionnels du secteur de se rencontrer, mais aussi de découvrir les dernières nouveautés, innovations et solutions, à travers les stands et les Eurobois Awards. Il sera aussi possible de s’informer grâce aux nombreuses conférences, et de se former sur le Campus Eurobois. Le salon sera aussi le théâtre du Concours Européen des Jeunes Charpentiers. Des happy hours et des animations auront lieu tout au long des 4 jours pour favoriser une ambiance conviviale.
Acteur majeur dans la filière du bois depuis 34 ans, le Comité National pour le Développement du Bois sera présent en tant que partenaire et exposant sur ce rendez-vous incontournable de la filière forêt-bois. Sur son stand, le CNDB accueillera l’UCFF le 6 de 14h45 à 15h30 et Mon bardage bois le 7 de 13h à 13h45, pour parler respectivement de l’exploitation de la forêt française et des atouts du bardage bois.
Le CNDB forme, informe et accompagne les acteurs nationaux de la maîtrise d’œuvre et de la maîtrise d’ouvrage à imaginer, concevoir et prescrire un monde aux équipements et bâtiments plus vertueux, écologiques, esthétiques et performants grâce au recours au matériau bois. Pour cela, il organise, participe et soutient chaque année des événements de type salons, conférences et visites d’opérations.