Fabricant et distributeur avec 130 magasins et 9 usines répartis sur toute la France, l’enseigne multi-spécialiste de l’aménagement et de la rénovation fonctionnelle et énergétique de l’habitat Lapeyre poursuit son développement en franchise et déménage son magasin de Beaucouzé, initialement situé au Centre d’activités du Pin, au 9 rue Vaucanson à Angers (49).
Intégrant le quartier en plein développement de Saint-Serge, à proximité du centre-ville, ce nouvel établissement sous la direction de Stéphane Bertaux, présent dans le groupe depuis 1995, se compose d’une salle d’exposition de 830 m2 et d’un atelier de 80 m2. « Mon équipe et moi-même sommes ravis d’accueillir nos clients pour les conseiller et les accompagner dans leurs projets d’aménagement ou de rénovation de la maison. Grâce à la mobilisation, à l’implication et au professionnalisme de l’équipe, Lapeyre Angers incarne le meilleur des services, du savoir-faire et de l’expertise Lapeyre », a-t-il déclaré.
Accueillis par une équipe de 11 collaborateurs et de 2 alternants, les clients peuvent, dès l’entrée, repartir avec leurs produits via des bornes de self check-out au sein de l’espace Libre-emport, dans lequel se trouve un comptoir pour les enlèvements de marchandises. Les professionnels et les particuliers peuvent aussi visualiser leurs projets de cuisine au sein de l’espace de réalité virtuelle. Quant à l’espace atelier, celui-ci est animé par une menuisière et permet de recouper les portes, fenêtres et volets, de les adapter ou d’y ajouter des accessoires. L’ensemble du point de vente est équipé d’étiquettes électroniques offrant une meilleure information sur les produits et une gestion des stocks optimisée.
« Nous sommes fiers de proposer à nos clients des produits fabriqués en France, dans nos propres usines. Lapeyre Angers, c’est la garantie de produits de qualité, accessibles, durables et livrés rapidement. Nous constatons chaque jour une forte attente de nos clients sur ces sujets », conclut le directeur du magasin.
Ayant inscrit la franchise au cœur de sa stratégie de développement, Lapeyre exposera du 16 au 18 mars, pour la 2e fois, à Franchise Expo Paris, à laquelle participeront, pour témoigner de leur expérience, les premiers franchisés de l’enseigne, qui ouvriront leur point de vente courant 2024 à Lyon. « Lors de la dernière édition de Franchise Expo, nous avions senti un réel engouement autour du concept de franchise Lapeyre. Nos 90 années d’expertise au service de l’aménagement et de la rénovation fonctionnelle et énergétique de l’habitat, notre modèle unique de fabricant-distributeur et notre nouveau concept de magasins, incluant les plus hauts standards du digital, ont déjà séduit plusieurs chefs d’entreprise motivés et talentueux. Repartir à la rencontre de nos futurs chefs d’entreprise nous permettra de poursuivre cette dynamique qui s’inscrit dans l’écriture de notre histoire », explique Benoît Arnaud, directeur de la franchise Lapeyre.
L’enseigne profitera de l’événement pour annoncer l’ouverture de 2 nouveaux points de ventes à Saint-Genis-Laval (69), dans le Rhône et à Cayenne (97), en Guyane, qui proposeront respectivement des showrooms de 700 m² et 450 m².