L’entreprise familiale canadienne fondée en 1976 était de nouveau présente aux JdC, avec encore plus d’innovations. Outre ces modèles de barbecues à charbon de bois Kettle, elle présentait une solution complète de cuisine d’extérieur au positionnement premium.
Implantée depuis 6 ans sur le marché français, Napoléon n’a pas dit son dernier mot. Après une année 2023 stratégique, la marque canadienne continue de se distinguer à travers des barbecues à gaz, charbons et bois et électriques réputés pour leur puissance de chauffe et leur robustesse. En 2024, elle apporte notamment de nombreuses améliorations sur les barbecues à charbon de bois, dont les fonctionnalités ont été accrues. À titre d’exemple, son barbecue Oasis Kettle dispose dorénavant d’une grille en fonte émaillée réglable sur 3 hauteurs et d’une cheminée en inox. Son système novateur de gestion de l’air en vortex permet d’obtenir une cuisson comme le ferait un four en mode « chaleur tournante ».
Une solution complète et compact
Pour Napoléon, les JdC étaient également l’occasion de présenter les 2 modèles (BIG32 et BIP500) de sa cuisine d’extérieur complète Oasis Compact. Elle comprend un barbecue encastrable avec un meuble 2 tiroirs, un meuble pour ranger la bouteille de gaz, un autre meuble 2 tiroirs, et un brûleur infrarouge latéral Sizzle Zone pour une cuisson saisissante jusqu’à 100°. Le plan de travail en grés cérame Marazzi fait de cette cuisine une nouveauté encore plus premium.