L’enseigne du Groupe FBD Ixina, qui a atteint les 200 magasins en France au mois de juillet, continue de renforcer son maillage territorial. Elle ouvre deux nouveaux magasins : l’un à Férin, près de Douai, l’autre à Saint-Orens-de-Gameville, en banlieue de Toulouse.
Le magasin de Douai est dirigé par José Metaoui, fort d’une expérience de 10 ans dans le secteur. Il a été concepteur-vendeur puis responsable de magasin Cuisinella à Arras et Dechy. Ce nouveau magasin se dote d’un espace de co-création ainsi que d’une zone inspirationnelle et participative comprenant une « matériauthèque », pour permettre au client de les visualiser.
Du côté de Toulouse, le nouveau magasin de Saint-Orens-de-Gameville est dirigé par Béatrice Douziech et Vincent Marre. Béatrice a rejoint le réseau en 2001 en tant que conceptrice à Portet-sur-Garonne. Elle est responsable du magasin Ixina de Balma depuis 2006, qu’elle a reprise en 2018. Vincent l’accompagne depuis 2019 à Balma, ainsi qu’à Saint-Alban depuis 2022, le second magasin repris par le duo.