Le réseau Cuisines AvivA poursuit son expansion avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Chambéry (73). Implanté à Voglans, dans la zone d’activité des Landiers Nord, ce magasin de plus de 400 m² est le premier du réseau à adopter le nouveau concept AvivA Connect, combinant aménagement global, digitalisation de l’expérience client et personnalisation.
Aux commandes, Stéphane Servant et Guillaume Chichignoud, deux entrepreneurs déjà bien connus du réseau, qui signent ici leur troisième ouverture après Saint-Égrève (2017) et Saint-Martin-d’Hères (2021). Leur premier point de vente avait doublé son chiffre d’affaires dès la première année, confirmant leur connaissance du secteur et leur capacité à fédérer une équipe performante.
Avec ce nouveau magasin, ils continuent à développer leur activité en Savoie, tout en devenant pionniers dans le déploiement du nouveau concept AvivA Connect, qui repose sur une mise en scène affinée des cuisines et l’intégration d’outils immersifs tels que la réalité virtuelle. Le magasin propose huit expositions de cuisines représentatives de la diversité de l’offre AvivA. Un tiers de la surface est dédié à l’aménagement d’autres pièces de la maison comme la buanderie, le dressing, la salle de bains, la bibliothèque ou encore des meubles d’agrément. Cette approche globale illustre l’évolution de l’enseigne vers des solutions d’aménagement intérieur complètes et sur mesure. L’équipe locale est constituée de quatre collaborateurs — une assistante de gestion, un responsable de magasin et deux vendeurs — en plus des deux franchisés.
Créée en 2000, Cuisines AvivA compte aujourd’hui 118 magasins, et affiche une ambition forte, encore 150 ouvertures sont prévues en France. L’enseigne, qui repose sur un modèle de distribution indépendante en contact direct avec les fabricants, défend une offre « high value, low cost » alliant qualité, prix juste et accompagnement personnalisé.
