C’est une évidence, mais il est toujours bon de la rappeler ! La réussite d’un salon tient en une formule : objectif, anticipation, accueil et suivi ! ESPRITMEUBLE, salon des professionnels de l’ameublement y répond pleinement et a fait du visiteur son crédo. En tant qu’exposant, il semble évident qu’un salon se prépare. Mais qu’en est-il en tant que visiteur ? Comment convertir sa visite en business constructif ? Comment apprécier tous les services offerts par le salon ?
ESPRITMEUBLE REPOND A TOUTES VOS QUESTIONS
La question de temps et d’objectifs à se fixer lors de la visite d’un salon professionnel comme celui d’ESPRITMEUBLE est primordiale ! L’offre y est étoffée et la liste des exposants est conséquente avec plus de 300 marques françaises et internationales représentées. De plus, outre les tendances, innovations et collections à y découvrir, ESPRITMEUBLE s’est attaché depuis sa création, à travers un thème, – cette année » le magasin de demain dans l’ère du phygital « -, de proposer une galerie de services et ateliers, dont le point d’orgue sera l’étude » La distribution de demain « réalisée par l’IPEA pour l’Ameublement Français, la FNAEM et le CodiFab, le mardi 5 décembre ! Enfin, il ne vous aura pas échappé que le salon ESPRITMEUBLE a élu domicile à la Porte de Versailles à Paris, aussi, il serait dommage de se priver des charmes que propose la ville Lumière ! Après cette évocation » rapide « de tout ce qui vous attend sur cette 6ème édition, la préparation de la visite du salon ESPRITMEUBLE s’impose. Si elle est devenue une pratique bien rodée pour certains, qui anticipent leur inscription sur le formulaire dédié sur le site ( http://www.espritmeuble.com/inscriptions-visiteurs), impriment leur badge et profitent des nombreux services mis à leur disposition par les organisateurs sur la plateforme http://www.espritmeuble.com/infos, pour le logement, avec des facilités hôtelières négociées ; pour le transport, avec des réductions SNCF, Air France, KLM. D’autres n’ont pas encore le réflexe. Aussi, à J-16, n’attendez-plus : Connectez-vous ! inscrivez-vous ! A rappeler, que pour tous les visiteurs : ticket, vestiaire, restauration, catalogue et boissons sont des services gratuits ! Aussi, rien à planifier et budgéter !
2 JOURS DE VISITE C’EST BIEN, 3 C’EST MIEUX – 1H POUR S’éVEILLER » AU MAGASIN DE DEMAIN « C’EST BIEN, 2H C’EST MIEUX
» Le temps minimum sur un salon tel que le nôtre est 2 jours, mais avec plusieurs options supplémentaires pour profiter pleinement de son attractivité, 3 jours c’est mieux. Je pense notamment à la galerie des innovations technologiques du magasin du futur avec ses 4 thématiques : Ré-enchanter le magasin ; sublimer les produits ; engager les clients ; et augmenter les services. Sans oublier l’étude exclusive et gratuite pour nos visiteurs, dont le contenu, pour l’avoir lu, est d’un très grand niveau et d’un réel enseignement. Notre vocation n’est pas de donner des solutions, mais bien d’ouvrir des pistes. Nous proposons ces services pour éveiller nos visiteurs, cette année précisément, sur » Le magasin de demain «. Nous n’imposons rien, nos visiteurs professionnels restent libres de leur choix. Mais je ne peux que leur conseiller de s’appuyer et de profiter des services d’ESPRITMEUBLE pour faciliter leur visite et pour enrichir leur profession «, rappelle Gaëtan Ménard, président du salon ESPRITMEUBLE