Campagne LAPEYRE 2012, Vive la bonne humeur avec Anne Roumanoff, à partir du 14 janvier 2012.
Lapeyre, spécialiste de l’aménagement de la maison (aménagements, bains, cuisines, menuiseries et sols), revient en force sur les ondes. Appels téléphoniques décalés pour spots radios humoristiques, Anne
Roumanoff bouscule la morosité et brandit la bonne humeur comme priorité.Créée et réalisée par l’agence Le Nouveau Bélier pour Lapeyre, cette campagne joue pleinement la carte de l’humour afin de soutenir les opérations commerciales de l’enseigne.A travers cette nouvelle campagne, Lapeyre poursuit un double objectif :
apporter un fort soutien commercial au réseau et développer la
fréquentation en magasin. Lapeyre souhaite également capitaliser sur la popularité de l’artiste afin de renforcer son image d’enseigne de proximité et créer une connivence avec les consommateurs.Humoriste préférée des français, Anne Roumanoff* a coécrit les messages en capitalisant sur l’humour au quotidien créant ainsi une complicité avec le public. Chaque spot est basé sur un appel téléphonique décalé passé par Anne Roumanoff dans différents lieux de vie du quotidien (salle de gym,
supermarché, hôtel…) afin de s’assurer qu’ils sont bien équipés d’un des
produits de la marque. Sur le ton de la plaisanterie, ces appels téléphoniques permettent d’affirmer le confort et la qualité des produits Lapeyre dans chacun de ses univers. Ainsi, Anne Roumanoff enchaine les appels improbables. Elle contacte, par exemple, la salle de gym pour vérifier que le sol est bien équipé de parquet Lapeyre car « pour les exercices au sol, je veux mon petit confort » ou demande « à l’hôtel des Alpages si leurs chambres sont bien équipées de salles de bains Lapeyre…«
* TNS Sofres-LogicaCette nouvelle saga médiatique est prévue en 9 vagues de 5 jours en moyenne, soit plus de 500 spots par vagues:
Ils seront diffusés tout au long de l’année sur les plus grandes radios (RTL, Chérie FM, Europe 1, Nostalgie, RFM, RMC Info, RTL 2…). Comme pour les campagnes précédentes, Lapeyre parraine les entrées des blocs publicitaires des stations en substituant les codes sonores habituels avec le célèbre jingle « Lapeyrey’en a pas deux ».