Le magazine professionnel de l'équipement de la maison
ACCES VIP : Cliquez ici pour recevoir votre mot de passe en cas d'oubli

Un nouvel espace Cuisine & Rangement

Le prestigieux show-room Bain & Déco de 500 m2 dédié à l’univers du bain dans le quartier historique du meuble à Paris (75011), s'est agrandit avec un espace de 50 m2 dédié à la cuisine et au dressing

Crée en 2008 par Jonathan et Mickaël Benzazon, cette boutique dédié à la salle de bain au concept luxueux et professionnel, prolonge son expérience dans la cuisine et le rangement. Pour ce nouveau concept mono marque, le choix s’est porté sur les cuisines italiennes Binova et le modèle Prima. La marque Binova est née du talent et du savoir-faire de deux frères Giovanni et Francesco Bolletta en 1958 en Ombrie (Italie). Depuis la marque a développé des cuisines de qualité, appuyée dans la recherche esthétique, fonctionnelle et ergonomique par des designers reconnus, comme Paolo Nava depuis 1992. « La marque correspond exactement au positionnement de la boutique Bain & Déco, en image, qualité, innovation et design » explique Mickaël Benzazon. Le modèle Prima AV explore la relation cuisine et living-room en proposant au travers des éléments bas et hauts, des tables d’ajout et des ilots, une frontière virtuelle entre les deux espaces, cachant ou montrant ce qui se passe de l’autre côté. Les meubles hauts confirment leur nature « aérienne » entre symétrie et asymétrie en se modifiant grâce à un système de portes coulissantes. Les meubles bas suivent cette impression en mélangeant le devant et l’arrière, soulignés de légèreté par les plans de travail. Les portes plus épaisses bénéficient de poignées « push-up » qui réagissent au contact. L’ensemble est présenté en laque blanche, plan de travail en….que vient compléter la gamme Kuppersbusch de fours, table de cuisson à induction, hotte rétractable, tiroir chauffant et télévision en verre de teinte noire associée à des poignées et des bandeaux en chrome noir aux effets miroirs qui confère à cette ligne une sobriété raffinée.

La boutique Bains & Déco est un concept original, répartit sur 3 étages qui proposent une sélection de plus de 200 grandes marques, référençant ainsi plus de 30 000 produits, de la baignoire à la robinetterie, aux radiateurs, douches, dont celle de Seino avec des parois coulissantes de chaque côté, accessoires et mobilier. Un architecte et un mosaïste intégrés, étudient et mettent en place chaque projet du client. Le sous-sol met en scène 10 scénographies de salles de bains spécialement conçues et adaptées pour les espaces parisiens à partir des collections proposées. Le rez-de-chaussée présente une sélection pointue des dernières innovations design, un large choix de robinetteries et vasques, dont la collection Axor Bouroullec de Hansgrohe. Toute en simplicité, lignes pures, lisses sans angles ni arêtes et ou chaque éléments s’accordent parfaitement dans une grande flexibilité permettant une grande variété de possibilités (que l’on soit droitier, gaucher, enfant, adulte ou handicapé…).Réalisée en béton compressé avec résine blanche. La visite se poursuit avec une large gamme de baignoires, dont celles de Victoria + Albert en Quarrycast, matériau blanc naturel roche en roche calcaire volcanique, des cabines de douches Hight Technology offrant chromothérapie et hydro massages et des radiateurs aux allures d’œuvres d’art. Et enfin le 1er étage, dédié aux projets sur mesure avec un lieu de création accueillant décorateurs et architectes indépendants et leurs clients. Disponible sur place table de dessin, ordinateur avec programmes professionnels, tous les catalogues des marques et même une cuisine privative leur permettant de déjeuner sur place. C’est à cet étage que l’on trouve aussi 3 propositions de cuisines Binova et un dressing de la marque Placards et Créations.

Quelques fournisseurs référencés : Artelinea, Tubes, Hansgrohe, Porcelanosa, Binova, Victoria + Albert, Kuppersbusch, Miele, Franke ….

publié le : 12 juil. 2011
tags : bain et deco, jonathan benzazon, mickael benzazon, binova, giovanni et francesco bolletta, paolo nava, kuppersbusch, seino, vicotia et albert, axor, bouroullec, hansgrohe

Laisser un commentaire :







recopiez le code ci-contre

* champs obligatoires

0 lecteur ont laissé un commentaire :

soyez le premier à laisser votre commentaire sur cet article


expression entière
infos express
> Toutes les Infos Express