Le magazine professionnel de l'équipement de la maison
ACCES VIP : Cliquez ici pour recevoir votre mot de passe en cas d'oubli

Un nouvel espace Cuisine & Rangement

Le prestigieux show-room Bain & Déco de 500 m2 dédié à lâ??univers du bain dans le quartier historique du meuble à Paris (75011), s'est agrandit avec un espace de 50 m2 dédié à la cuisine et au dressing

CrĂ©e en 2008 par Jonathan et MickaĂ«l Benzazon, cette boutique dĂ©diĂ© Ă  la salle de bain au concept luxueux et professionnel, prolonge son expĂ©rience dans la cuisine et le rangement. Pour ce nouveau concept mono marque, le choix sâ??est portĂ© sur les cuisines italiennes Binova et le modèle Prima. La marque Binova est nĂ©e du talent et du savoir-faire de deux frères Giovanni et Francesco Bolletta en 1958 en Ombrie (Italie). Depuis la marque a dĂ©veloppĂ© des cuisines de qualitĂ©, appuyĂ©e dans la recherche esthĂ©tique, fonctionnelle et ergonomique par des designers reconnus, comme Paolo Nava depuis 1992. « La marque correspond exactement au positionnement de la boutique Bain & DĂ©co, en image, qualitĂ©, innovation et design » explique MickaĂ«l Benzazon. Le modèle Prima AV explore la relation cuisine et living-room en proposant au travers des Ă©lĂ©ments bas et hauts, des tables dâ??ajout et des ilots, une frontière virtuelle entre les deux espaces, cachant ou montrant ce qui se passe de lâ??autre cĂ´tĂ©. Les meubles hauts confirment leur nature « aĂ©rienne » entre symĂ©trie et asymĂ©trie en se modifiant grâce Ă  un système de portes coulissantes. Les meubles bas suivent cette impression en mĂ©langeant le devant et lâ??arrière, soulignĂ©s de lĂ©gèretĂ© par les plans de travail. Les portes plus Ă©paisses bĂ©nĂ©ficient de poignĂ©es « push-up » qui rĂ©agissent au contact. Lâ??ensemble est prĂ©sentĂ© en laque blanche, plan de travail enâ?¦.que vient complĂ©ter la gamme Kuppersbusch de fours, table de cuisson Ă  induction, hotte rĂ©tractable, tiroir chauffant et tĂ©lĂ©vision en verre de teinte noire associĂ©e Ă  des poignĂ©es et des bandeaux en chrome noir aux effets miroirs qui confère Ă  cette ligne une sobriĂ©tĂ© raffinĂ©e.

La boutique Bains & DĂ©co est un concept original, rĂ©partit sur 3 Ă©tages qui proposent une sĂ©lection de plus de 200 grandes marques, rĂ©fĂ©rençant ainsi plus de 30 000 produits, de la baignoire Ă  la robinetterie, aux radiateurs, douches, dont celle de Seino avec des parois coulissantes de chaque cĂ´tĂ©, accessoires et mobilier. Un architecte et un mosaĂŻste intĂ©grĂ©s, Ă©tudient et mettent en place chaque projet du client. Le sous-sol met en scène 10 scĂ©nographies de salles de bains spĂ©cialement conçues et adaptĂ©es pour les espaces parisiens Ă  partir des collections proposĂ©es. Le rez-de-chaussĂ©e prĂ©sente une sĂ©lection pointue des dernières innovations design, un large choix de robinetteries et vasques, dont la collection Axor Bouroullec de Hansgrohe. Toute en simplicitĂ©, lignes pures, lisses sans angles ni arĂŞtes et ou chaque Ă©lĂ©ments sâ??accordent parfaitement dans une grande flexibilitĂ© permettant une grande variĂ©tĂ© de possibilitĂ©s (que lâ??on soit droitier, gaucher, enfant, adulte ou handicapĂ©â?¦).RĂ©alisĂ©e en bĂ©ton compressĂ© avec rĂ©sine blanche. La visite se poursuit avec une large gamme de baignoires, dont celles de Victoria + Albert en Quarrycast, matĂ©riau blanc naturel roche en roche calcaire volcanique, des cabines de douches Hight Technology offrant chromothĂ©rapie et hydro massages et des radiateurs aux allures dâ??Ĺ?uvres dâ??art. Et enfin le 1er Ă©tage, dĂ©diĂ© aux projets sur mesure avec un lieu de crĂ©ation accueillant dĂ©corateurs et architectes indĂ©pendants et leurs clients. Disponible sur place table de dessin, ordinateur avec programmes professionnels, tous les catalogues des marques et mĂŞme une cuisine privative leur permettant de dĂ©jeuner sur place. Câ??est Ă  cet Ă©tage que lâ??on trouve aussi 3 propositions de cuisines Binova et un dressing de la marque Placards et CrĂ©ations.

Quelques fournisseurs référencés : Artelinea, Tubes, Hansgrohe, Porcelanosa, Binova, Victoria + Albert, Kuppersbusch, Miele, Franke �.

publié le : 12 juil. 2011
tags : bain et deco, jonathan benzazon, mickael benzazon, binova, giovanni et francesco bolletta, paolo nava, kuppersbusch, seino, vicotia et albert, axor, bouroullec, hansgrohe

Laisser un commentaire :







recopiez le code ci-contre

* champs obligatoires

0 lecteur ont laissé un commentaire :

soyez le premier à laisser votre commentaire sur cet article


expression entière
infos express
> Toutes les Infos Express