Fnac-Darty a annoncé lancer un projet d’acquisition de Unieuro S.p.A., n°1 de la distribution de produits électroniques et d’électroménager en Italie. « Ce projet constitue une opportunité unique pour le Groupe de renforcer sa position de leader de la distribution spécialisée en Europe de l’Ouest et du Sud, et d’acteur clé de la consolidation du marché européen », commente Enrique Martinez, CEO de Fnac-Darty.
Ce rapprochement avec Unieuro S.p.A. permettrait de créer un groupe de plus de 10Md€ de CA, avec 30000 collaborateurs et plus de 1500 magasins, leader dans toutes ses géographies. « Cette transaction est parfaitement en ligne avec notre projet stratégique EveryDay », poursuit le CEO, qui évoque 3 objectifs prioritaires : accélérer la transformation digitale d’Unieuro vers un modèle omnicanal puissant ; continuer à proposer des services à forte valeur ajoutée pour les consommateurs italiens ; promouvoir des comportements plus durables, Unieuro partageant la vision et l’engagement de Fnac-Darty au sujet de la durabilité.
L’offre publique d’achat mixte sera déposée conjointement avec Ruby Equity Investment, société sœur de Vesa Investement. « Cela démontre la confiance de notre premier actionnaire dans notre projet de développement, fortement créateur de valeur », relève Enrique Martinez.
–