L’enseigne d’outillage, de quincaillerie, de peinture, de vêtements de travail, d’électricité et de plomberie à destination des professionnels et des particuliers Screwfix (groupe Kingfisher) ouvre deux nouveaux magasins en Bretagne à Saint-Brieuc (22) et dans les Hauts-de-France à Tilloy-lès-Mofflaines (62). Elle atteint ainsi un total de 25 points de vente en France.
D’une surface de 574 m2, l’inauguration du point de vente de Saint-Brieuc marque la 1e ouverture de l’enseigne en Bretagne. Quant à celui de Tilloy-lès-Mofflaines, qui occupe un espace de 655 m², il marque l’arrivée du 15e point de vente dans les Hauts-de-France depuis 2022. Ces ouvertures contribuent notamment aux économies locales, en employant des collaborateurs issus de la région. « Nous sommes fiers de contribuer au dynamisme économique des agglomérations de Saint-Brieuc et d’Arras, ainsi que de faire découvrir à nos premiers clients ce que sont la rapidité, l’efficacité, la disponibilité et la compétitivité selon Screwfix », déclare Christian Mazauric, directeur général pour la France.
Conçus selon un modèle de comptoir, les magasins Screwfix possèdent 15 000 références, dont 10 000 disponibles en click&collect en moins de 5 min. Les 5 000 restantes sont proposées à J+1 en livraison. En parallèle, l’entreprise propose le service de livraison « Sprint » en 1h, accessible par téléphone et sur 9 000 références.
–