Après 7 ans d’existence, le magasin Cuisine Plus de Cannes a changé de mains en janvier, a annoncé l’enseigne de distribution du groupe FBD. À peine un mois après sa reprise, le magasin a enregistré un record de fréquentation. Il a été repris par Michel et Sandrine Loria, couple spécialiste de l’ameublement et de la vente.
Avec 30 ans d’expérience, Michel Loria a fait partie du développement de la franchise des enseignes Weldom et Brico Dépôt, pour lesquelles il a également été directeur de magasin, ainsi que Mr.Bricolage. Sandrine Loria est spécialiste du conseil et de la relation client, ayant travaillé dans le prêt-à-porter féminin. Ils sont accompagnés de 2 concepteurs-vendeurs.
Ces nouveaux franchisés ont pu compter sur l’accompagnement de la centrale Cuisine Plus, ainsi que sur les conseils du réseau de franchisés, notamment Christophe Morand, lui aussi nouvellement franchisé à Marseille. « Christophe a été un vrai repère pour nous. Il a eu quelques mois d’avance sur nous dans le processus et il a partagé son expérience sans retenue. Grâce à lui, nous avons pu anticiper chaque étape et éviter bien des erreurs », explique Michel Loria.
Situé dans la ZI des Tourrades, non loin de l’aéroport de Cannes, ce magasin de 369m² dispose d’un showroom d’une quinzaine de zones d’expositions, comprenant cuisines, salles de bain, dressings et autres solutions de l’offre Living de Cuisine Plus.
–