En amont de sa Collection Cuisines 2023, qui sera présentée sur EspritMeuble (du 18 au 21 novembre), Discac a dévoilé 2 nouveautés qui en sont issues. C’est la 3e fois que le fabricant de meubles de cuisines et de salles de bains français propose de telles avant-premières : « Nos collections durent 2 ans. Ces lancements anticipés permettent à nos clients de dynamiser leurs ventes, et de faire du teasing sur la collection à venir », confie Romain Langagne, directeur commercial de la marque, à Univers Habitat. Disponibles depuis le 5 juin, ces innovations peuvent déjà être proposées par les magasins et les distributeurs. Elles confirment les 2 mots-clés de Discac pour 2023 : compétitivité et esthétisme.
Une gamme éco-chic et des finitions dorées
À la fois chic, technique et économique, la nouvelle Gamme Topaze se décline en 3 coloris/décors : « blanc coton« , « cachemire velours » et « noir charbon« . Avec 19mm d’épaisseur, ce mélaminé laqué super mat est anti-traces de doigts et offre un toucher velours. Une gamme qui, selon Discac, « répond aux attentes du marché, en alliant esthétisme, prix compétitif et finitions premium ».
Le fabricant girondin propose d’« apporter la tendance jusqu’aux accessoires » avec son nouvel Univers doré. Prises de plan de travail, poignée ou encore socle… les finitions dorées apportent une grande élégance et permettent des conceptions toujours plus esthétiques. « Le style se crée dans les détails », lance la marque, qui prouve là encore qu’elle est à l’écoute des attentes du marché.
Une Collection 2023 pensée pour encourager les ventes
Il ne s’agit donc que d’un avant-goût de la nouvelle Collection Cuisines 2023 de Discac, qui s’annonce riche en nouveautés. « Nous allons proposer de l’innovation et des tendances à des prix accessibles ; avec un objectif : aider nos clients à vendre des cuisines », nous confie encore Romain Langagne. Le fabricant veut continuer à positionner ses produits comme « des solutions anti-crise », tout en assurant la qualité et une certaine variété, une rapidité de livraison et un service efficace.
Si la précédente Collection Cuisines était très colorée, celle de 2023 sera « plus organique et naturelle, avec un aspect Art Deco », annonce en exclusivité le directeur commercial. Côté produits, elle proposera « des nouvelles dimensions de meubles pour offrir davantage de modularité dans les conceptions ». Discac élargit donc son offre, ce qui devrait lui permettre de gagner de nouvelles parts de marché.
Avec 15000m² dédiés à la production à Izon (Gironde), et près de 190 salariés qui assurent la fabrication de ses meubles, Discac a réalisé 37500 commandes en 2022, pour 31,5M€ de CA. Rappelons que l’entreprise a récemment revu son logo et sa plateforme de marque, et arbore dorénavant cette nouvelle baseline : « positivement fabricant« .