Le magazine professionnel de l'équipement de la maison
ACCES VIP : Cliquez ici pour recevoir votre mot de passe en cas d'oubli

André Renault 1er Ecolabel pour un matelas

1er entreprise française à obtenir l'Ecolabel pour son matelas en Elastorem®


Le fabricant de literie André Renault est désormais la 1er entreprise française à obtenir l'Ecolabel pour un matelas en mousse haute densité (60 kg), créé il y 20 ans. En effet, ce label récompense le travail entrepris pas la marque depuis 2009 dans la gestion et la valorisation des déchets (son taux de recyclage des déchets passant de 54 à 68% en 2010 et devrait atteindre plus de 75% en 2011). Cette démarche globale de responsabilité environnementale touche l'ensemble de l'entreprise et s'est appuyée sur l'analyse du cycle de vie d'un produit tel que le matelas Elastorem®, depuis la sélection des matières premières, leur acheminement, la fabrication sur site, la gestion des déchets, la livraison du produit fini et sa fin de vie. Par ailleurs la marque a obtenu la certification Oeko-Tex (standard 100) pour les mousses polyuréthane et les tricots. La société contrôle également l'origine des huiles végétales de ses fournisseurs et utilise pour ses lattes et caisses de sommier du bois issu de forêts gérées durablement.

André Renault entend ainsi prendre en compte les attentes des consommateurs, dont 76% d'entre eux disent privilégier des produits respectueux de l'environnement.

De gauche à droite : Valérie Duchaussoy, directeur général; Arnaud Morin directeur marketing et commercial; Jean-Marc Barbier, responsable développement et innovation du pôle ameublement FCBA) ; Tiphaine Schambourg, responsable marketing et Laurent Deschamps, directeur qualité et environnement.

© Matelas en Elastorem® Albatros - André Renault
publié le : 04 fev. 2011
tags : *andré renault*, elastorem®, ecolabel, matelas, mousse haute densité

Laisser un commentaire :







recopiez le code ci-contre

* champs obligatoires

0 lecteur ont laissé un commentaire :

soyez le premier à laisser votre commentaire sur cet article


expression entière
infos express
> Toutes les Infos Express