Le magazine professionnel de l'équipement de la maison
ACCES VIP : Cliquez ici pour recevoir votre mot de passe en cas d'oubli

BUT externalise son SAV

Avec la création de la Compagnie du SAV, But choisit dâ??externaliser son service après-vente via une société indépendante, avec pour but dâ??élever son niveau dâ??expertise.

But va-t-il donner des idĂ©es Ă  ses concurrents ? Lâ??enseigne a en effet choisit dâ??externaliser son SAV. Câ??est ce quâ??a annoncĂ© le prĂ©sident de lâ??enseigne, RĂ©gis Schultz, dont le but est dâ??Ă©lever le niveau dâ??efficacitĂ© et dâ??expertise du service après-vente.

BaptisĂ©e "la Compagnie du SAV", la nouvelle sociĂ©tĂ©, indĂ©pendante de But, sera dirigĂ©e par HervĂ© Toscano, lâ??ancien patron de la sociĂ©tĂ© SLS.

Pour RĂ©gis Schultz, câ??est une « nouvelle ère » qui dĂ©bute, mĂŞme si, Ă  ce jour, seul le domaine du Blanc est concernĂ©. Avec la crĂ©ation de la Compagnie du SAV, lâ??intention de But est de donner un nouveau souffle Ă  une prestation de service qui nâ??Ă©tait pas son cĹ?ur de mĂ©tier et qui reprĂ©sentait, pour la direction interne, un centre de coĂ»t.

A travers cette nouvelle entreprise, lâ??objectif de But est de proposer une prestation haut de gamme, tracĂ©e et nationale, grâce aux 14 agences qui mailleront, dans un premier temps, le territoire.

La jeune Compagnie du SAV a, elle aussi, de fortes ambitions, dont celle de rĂ©aliser 40 millions de chiffre dâ??affaires en 2014. Pour cela, il faudra assurer un rĂ©el dĂ©ploiement pour atteindre les 500 000 interventions prĂ©vues dans le business plan pour 2014-2015.

Pour But, câ??est la deuxième Ă©tape dâ??un chemin qui vise Ă  « restaurer de la rentabilitĂ© sur un marchĂ© compliquĂ© », comme lâ??indiquait RĂ©gis Schultz, qui reconnaĂ®t par ailleurs que 2011 a Ă©tĂ© une bonne annĂ©e pour son enseigne. Il y a quelques mois, But a externalisĂ© sa centrale dâ??achat suite Ă  un accord passĂ© avec SĂ©lectis.


publié le : 23 jan. 2012
tags : but, la compagnie du sav, but, *la compagnie du sav*, *régis schultz*, *hervé toscano*

Laisser un commentaire :







recopiez le code ci-contre

* champs obligatoires

0 lecteur ont laissé un commentaire :

soyez le premier à laisser votre commentaire sur cet article


expression entière
infos express
> Toutes les Infos Express